Montage d’une Table en Marbre de 300 kg au 12ème Étage à Lyon 5ème

Le Défi : Livrer une Pièce de Luxe dans un Accès Difficile

Nous avons été missionnés pour monter une table en marbre de 300 kg dans un appartement au 12ème étage, dans le 5ème arrondissement de Lyon. Le marbre est à la fois très lourd et très fragile. Le principal enjeu était de passer par les parties communes de l’immeuble, notamment l’ascenseur et les couloirs, sans endommager cette pièce de grande valeur.

Notre Intervention : Planification et Exécution Soignée

Une visite technique a permis de mesurer tous les passages et de préparer l’intervention. La table a été protégée dans un emballage sur mesure. Notre équipe a ensuite utilisé du matériel de levage et de roulage pour la manœuvrer en toute sécurité. Ce type de déménagement avec accès difficile est notre spécialité. La table a été assemblée sur place avec une extrême précaution, pour la plus grande satisfaction de notre client.

Nos autres projets

Pourquoi il ne faut JAMAIS déménager un billard sans le démonter (Ardoise)

Déménagement de Spa et Jacuzzi : Grutage ou passage sur la tranche ?

Le spa est devenu l'incontournable des jardins et terrasses en Rhône-Alpes. Mais lorsqu'il s'agit de déménager, ce cube de détente de 2,30 mètres de côté et de 400 kg se transforme en un véritable casse-tête logistique.

Déménagement de coffre-fort par escalier : Les limites du portage humain

C’est une demande que nous recevons fréquemment chez Transport de Toutes Œuvres : « J’ai un coffre-fort de 300 kg à descendre du 3ème étage. J’ai prévu deux amis très costauds pour vous aider, cela fera baisser le prix? »

Achat en salle des ventes (Lyon/Genève) : Comment rapatrier vos lots en sécurité ?

Le marteau est tombé, l’adrénaline est retombée, et vous voilà l’heureux propriétaire d’une œuvre d’art, d’un meuble d’époque ou d’une pièce de collection rare.

Descente d’un Coffre-Fort de 400 kg au Pianoplan à Lyon 9

Déménagement d’Orgue Liturgique ou de Salon : Une approche de conservateur

Transporter un orgue n’est pas une question de force, c’est une question de science et de patrimoine. Qu’il s’agisse d’un majestueux orgue liturgique perché dans la tribune d’une église du Vieux Lyon, d’un orgue positif (coffre) utilisé pour des concerts baroques, ou d’un précieux harmonium de salon, ces instruments sont des chefs-d’œuvre de mécanique et de menuiserie.